MAÎTRE-CYLINDRE
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Maître- cylindre tandem |
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Un
maître-cylindre neuf de diamètre 19 marqué dessus avec la marque |
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vider le bocal avec une grosse seringue ou purger, ou vous trouvez un
bouchon de bocal (dans une casse) installer dessus une valve de vélo
pour mettre le circuit sous pression facile à fabriquer, il serviras
pour purger le circuit |
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clef
11 une bonne clé sinon vous risquez d'abîmer l'écrou le mieux une clef à tuyauter débrancher les canalisations |
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Protéger les canalisations avec du scotch pour empêcher les impuretés de pénétrer |
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Les canalisations sont démontées et protégées, démonter le maître-cylindre douille de 13 |
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le corps du MC indique la marque et le diamètre |
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Pour déboîter le bocal, si vous avez un étau c plus facile sinon démonter le bocal quand il est en place sur le véhicule, attention le déboîter dans son sens vertical faire attention avec le tournevis pour ne pas le percer |
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Sur la photo voici le servofrein la tige au fond et connecté à la pédale de frein nettoyer le contour car il y a un joint d'étanchéité sur le maître-cylindre lors du remontage du MC la tige doit s'emboîter derrière le MC |
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Protéger pour empêcher les impuretés de rentrer |
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Un coup de brosse métallique sur les goujons qui sont rouillés |
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Remettre le MC neuf attention la tige du servofrein doit être bien emboîté dans le Maître-cylindre avec 2 écrous neuf |
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Remettre les
canalisations à la main d'abord par ceux du fond bien serrer les raccords
pas trop sinon les pans de l'écrou vont s'abîmer, le mieux une clef à tuyauter |
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Pour le bocal vous faite comme sur la photo vous enduisez autour, pour permettre un meilleur emboîtage |
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bien présenter le bocal |
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appuyer bien fort dans son axe ni à gauche ou à droite verticalement et sa rentre tout seul |
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il ne doit pas être comme ça
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Ni comme ça
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Doit être comme ça |
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bien plaqué |
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bocal installé, canalisations |
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Liquide de frein dot3/4
à purger tout les 2 ans car le liquide de frein a tendance à absorber l'eau (hygroscopique) |
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Le bocal doit être toujours remplie lors de la purge |
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remettre le bouchon sans le serrer toujours pour les impuretés |
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vous trouverez dans les hypers un kit pour purge du circuit de freinage ou
simplement un tuyau transparent voici la procédure d'abord
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les étriers avant clef à oeil 7 ou 8 vérifier |
ATTENTION: !!! le liquide de
frein est corrosif, protéger les peintures, les yeux.
Vérifier : le fonctionnement du levier et des câbles de frein à main, le bon état de la pédale de frein (fixation, contacteur de stop, ressort de rappel) les flexibles, raccords déformés. Remplacer les flexibles craquelés ou gonflés, ne pas vriller les flexibles ou les canalisations au serrage.Si vous purgez mal : la pédale de frein seras spongieux ou élastique, pour ceux qui ne se sentent pas capable de faire l'opération demandez à une personne qui soit plus qualifiée c plus sûr, comme vous intervenez sur un système de sécurité, si vous avez un doute demandez des conseils Pendant la purge toujours vérifier que le bocal du compensateur (oû on met le liquide de frein) soit toujours remplie, sinon vous allez faire rentrer de l'air dans le circuit, c vraiment très simple à faire prenez votre temps si vous n'avez pas le kit de purge le faire à deux ou mettre le circuit sous pression.
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