Maître- cylindre tandem

 

 Un maître-cylindre neuf
 de diamètre 19  marqué 
dessus avec la marque

 

vider le bocal avec une grosse seringue ou purger, ou vous trouvez un bouchon de bocal (dans une casse)  installer dessus une valve de vélo pour mettre le circuit sous pression facile à fabriquer, il serviras pour purger le circuit
ATTENTION  le liquide de frein est très corrosif attention à la carrosserie

 

 clef 11 une bonne clé sinon vous risquez d'abîmer l'écrou
le mieux une 
clef à tuyauter
débrancher les canalisations

 

 Protéger les canalisations avec du scotch pour empêcher les impuretés de pénétrer

 

 Les canalisations sont démontées et protégées, démonter le maître-cylindre douille de 13

 

le corps du MC indique la marque et le diamètre

 

Pour déboîter le bocal, si vous avez un étau c plus facile sinon démonter le bocal quand il est en place sur le véhicule, attention le déboîter dans son sens vertical faire attention avec le tournevis pour ne pas le percer

 

Sur la photo voici le servofrein la tige au fond et connecté à la pédale de frein nettoyer le contour car il y a un joint d'étanchéité sur le maître-cylindre lors du remontage du MC la tige doit s'emboîter derrière le MC

 

Protéger pour empêcher les impuretés de rentrer

 

Un coup de brosse métallique sur les goujons qui sont rouillés

 

Remettre le MC neuf attention la tige du servofrein doit être bien emboîté dans le Maître-cylindre  avec  2 écrous neuf

 

Remettre les canalisations à la main d'abord par ceux du fond bien serrer les raccords pas trop sinon les pans de l'écrou vont s'abîmer,
le mieux  une 
clef à tuyaut
er

 

Pour le bocal vous faite comme sur la photo vous enduisez autour, pour permettre un meilleur emboîtage

 

bien présenter le bocal

 

appuyer bien fort dans son axe ni à gauche ou à droite verticalement et sa rentre tout seul

 

il ne doit pas être comme ça

 

 

     Ni comme ça

 

 

 

Doit être comme ça

 

bien plaqué

 

     bocal installé, canalisations 
      serrées, MC fixé
   manque plus que la purge du circuit

 

Liquide de frein dot3/4
à purger tout les 2 ans car le liquide de frein a  tendance à absorber l'eau (hygroscopique)

 

Le bocal doit être toujours remplie lors de la purge

 

remettre le bouchon sans le serrer toujours pour les impuretés

 

vous trouverez dans les hypers un kit pour purge du circuit de freinage ou simplement un tuyau transparent voici la procédure d'abord  
  
  ARRIÈRE  DROIT   
    ARRIÈRE  GAUCHE 
    AVANT   DROIT 
 
   
AVANT   GAUCHE
 circuit en x
 
 clef à oeil 8  

 

 

 

les étriers avant clef à oeil 7 ou 8 vérifier


ATTENTION: !!!  
 le liquide de frein est corrosif, protéger les peintures, les yeux.  

Vérifier : le fonctionnement du levier et des câbles de frein à main, le bon état de la pédale de frein (fixation, contacteur de stop, ressort de rappel) les flexibles, raccords déformés. Remplacer les flexibles craquelés ou gonflés, ne pas vriller les flexibles ou les canalisations au serrage.Si vous purgez mal : la pédale de frein seras spongieux ou élastique, pour ceux qui ne se sentent pas capable de faire l'opération demandez à une personne qui soit plus qualifiée c plus sûr, comme vous intervenez sur un système de sécurité, si vous avez un doute demandez des conseils   Pendant la purge toujours vérifier que le bocal du compensateur (oû on met le liquide de frein)  soit toujours remplie, sinon vous allez faire rentrer de l'air dans le circuit, c vraiment très simple à faire prenez votre temps si vous n'avez pas le kit de purge le faire à deux ou mettre le circuit sous pression.

 

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