BRAS DE SUSPENSION
Changement: bras de
suspension inférieur
comme à chaque fois, toujours caler les roues arrière, mettre véhicule sur chandelles |
un bras de suspension cotée droit neuf (bras inférieur) |
desserrer la vis d'axe de rotule inférieur et l'enlever complètement |
douille de 16 pour l'écrou |
déboîter la queue de rotule |
dévisser l'écrou de la barre stabilisatrice |
enlever l'axe fixé sur le berceau |
quand tout est dévissé enlever le bras pour plus de facilité appuyer sur la barre stabilisatrice vers le sol , ça sort tout seul sortir d'abord vers le berceau , si le cardan gêne tirer la suspension en arrière, ne pas trop tirer sur le cardan |
sortir le bras si ça bloque un coup de marteau |
voilà sorti |
bras neuf et ancien |
le coupable la rotule |
complètement HS: cause infiltration d'eau |
un coup de brosse bien nettoyer |
bien nettoyer le pas de vis |
ne pas perdre la rondelle et la cale |
remonter le bras sur la barre stabilisatrice en appuyant dessus comme sur la photo |
placer le bras vers le berceau |
un tournevis pour faciliter la remise de la vis de fixation attention à ne pas abîmer les pas de vis |
aidez-vous d'une
clé à molette, pour facilité la remise en place de la vis , il peut vriller, les écrous nylstop neufs de préférence |
redresser et équerrage de la tôle de protection |
repousser le soufflet mettre la protection en tôle |
emboîter la queue de rotule sur la bride du pivot ne pas abîmer le soufflet |
attention à la tôle de protection bien mettre comme sur la photo l'ergot à l'intérieur de la bride |
vous contrôlez, vérifier, bien serrer les boulons |
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