Changement: bras de suspension inférieur
 

 

 

 

comme à chaque fois, toujours caler les roues arrière, mettre véhicule sur chandelles

 

un bras de suspension cotée droit neuf (bras inférieur)

 

desserrer la vis d'axe de rotule inférieur et l'enlever complètement

 

          douille de 16 pour l'écrou

 

déboîter la queue de rotule

 

dévisser l'écrou de la barre stabilisatrice

 

enlever l'axe fixé sur le berceau

 

quand tout est dévissé enlever le bras pour plus de facilité appuyer sur la barre stabilisatrice vers le sol , ça sort tout seul sortir d'abord vers le berceau , si le cardan gêne tirer  la suspension en arrière, ne pas trop tirer sur le cardan

 

sortir le bras si ça bloque un coup de marteau

 

voilà sorti

 

bras neuf et ancien

 

le coupable la rotule

 

complètement HS: cause infiltration d'eau

 

un coup de brosse bien nettoyer

 

bien nettoyer le pas de vis

 

ne pas perdre la rondelle et la cale

 

remonter le bras sur la barre stabilisatrice en appuyant dessus comme sur la photo

 

placer le bras vers le berceau

 

un tournevis pour faciliter la remise de la vis de fixation attention à ne pas abîmer les pas de vis

 

 

aidez-vous d'une clé à molette, pour facilité la remise en place de la vis ,
il peut vriller, les écrous nylstop neufs de préférence

 

redresser et équerrage de la tôle de protection

 

repousser le soufflet mettre la
protection en tôle

 

emboîter la queue de rotule sur la bride du pivot ne pas abîmer le soufflet

 

attention à la tôle de protection bien mettre comme sur la photo l'ergot à l'intérieur de la bride

 

vous contrôlez,
vérifier, bien serrer les boulons

 

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