modèle: D9R73 Paris Rhône
(R25/R21 diesel)

 

 

  
     démonter les deux écrous

 


 

 

retirer le solénoïde et son ressort

nettoyer le démarreur

 

flèche rouge-
écrous porte balais
flèche verte-
écrous vis assemblage

 

retirer le carter balais

avant de démonter faire repère

 

 

porte balais et ses balais (charbons)

 


 

attention en retirant l'ensemble inducteur
ne pas perdre la plaquette d'orientation

 

plaquette d'orientation qui ce place sur la lettre B

 

balais attention ne pas démonter les ressorts
très forte pression

 

contrôler le roulement il ne doit pas y avoir de jeu

 

contrôler la continuité des pistes
sa ne doit pas sonner

 

 

  nettoyer le lanceur

 

 démonter le boîtier réducteur

 

  nettoyer,
la couronne est sertie sur l'arbre

 


 

dégraisser

 

ne pas perdre les rondelles
 du lanceur

 

nettoyer
vérifier le jeu: pignon induit

 

huiler ou graisser

 

 

vérifier son fonctionnement il ne doit pas forcer

 

 graisser le réducteur

 

replacer le joint (cale )

 

 remonter l'induit

 

 

faire tourner l'induit ne pas trop graisser
car il risque de sortir de  l'axe de la couronne (fleche)

 

mettre la plaquette d'orientation
 lettre
B

 

refaire le mica(isolant) des pistes avec une lame de cutter pas le tranchant,
nettoyer avec de l'essence ou alcool à brûler, polir avec du papier de verre fin

 

 

remettre la platine porte-balais,
avec des tournevis, détendre les ressorts être 2 c'est plus facile

 

platine porte-balais installé,
remonter le carter induit et balais

 

 

solution la plus facile, fabriquez-vous un cône, qui seras creusé pour l'emmancher sur le roulement et faire glisser la platine porte-balais

  ps: cône d'un pied de lit en bois

 

 

 contrôle:  Vérifier l'usure des balais, les balais doivent coulisser dans leurs guides, vérifier la pression des ressorts,
 vérifier l'état du collecteur et de l'induit, nettoyer avec de l'essence ou alcool à brûler, polir le collecteur
avec du papier de  verre fin (pas de toile émeri).
 vérifier l'état des bagues des paliers (nez du lanceur).
 vérifier l'état de l'induit et inducteurs il ne doivent pas y avoir de coupures , ni de trace de brûlure.

 

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